Get Adobe Flash player


LA STRUCTURE OSSATURE COMPREND

Murs extérieurs en ossature bois 150x45mm, entraxe des montants 600mm, bois rabote sur 4 faces et plaque avec OSB de 12 mm pour le contreventement de la face extérieure.
Cloisons intérieures  en ossature bois 150x45mm pour les cloisons porteuses et 100x45mm pour les cloisons ayant seulement un rôle séparatif, qui peuvent être remplacées par du placostyle.
Plancher entre niveau solives 220x45mm, entraxe des solives 417mm, plus un OSB de 18mm ayant le  rôle de contreventement  et de support pour le parquet. Attention, la portée ne doit pas être supérieure a 4 ml.
Charpente en fermettes industrielles pour les maisons de plain pied et avec étage, calculée avec le logiciel spécialisé MYTEK et charpente traditionnelle pour les  maisons avec mansarde (demi étage) comprenant des solives 220x45 mm, entraxe des solives 417 mm, plus un OSB de 12 mm, ayant le rôle de contreventement. Attention, la portée de doit pas être supérieure a 4ml.
Semelle autoclave ayant pour rôle d’intermédiaire entre les panneaux et la dalle béton ; dimensions 150x45mm pour murs de façade et 100x45mm pour murs intérieurs
Semelle supérieure -150x45mm et 100x45mm –liaison entre les 2 niveaux
Pièces métalliques et connecteurs spéciaux nécessaires a la fixation des panneaux , du plancher et de la charpente.
Poteaux et poutres en lamellé-collé pour la reprise de charges (en fonction des portées et indication du bureau d’étude).

Bois séché  a 14-18% et traite avec RESISTOL


DETAILS FOURNITURES OPTIONNELLES

Isolation : laine de verre en rouleaux repartie: 100+50 mm dans le murs extérieurs, 50 mm dans les cloisons intérieures, 200 mm dans le plancher entre niveaux et 200 mm en charpente (uniquement dans le cas de maisons avec mansarde). Optionnellement, nous pouvons fournir d’autres épaisseurs pour répondre a des normes plus rigoureuses ou d’autres type d’isolation (laine de bois)

FILMS : pare-pluie sur la toiture et sur la partie extérieure des murs extérieurs (uniquement dans le cas d’un bardage bois), pare-vapeur sur la partie intérieure des murs extérieurs, entre niveaux et sous toiture.

OSB 12 mm comme voligeage pour la charpente (dans le cas des maisons avec mansarde)

Menuiseries en PVC blanc, profiles REHAU ou GEALAN Allemagne, 5 chambres, double vitrage 4-16-4  FLOAT + LOW E, K =1,1. En option, profiles couleur bois ou triple vitrage ou vitrage retardateur effraction.

Placoplatre : 12,5 mm pour les murs et les cloisons et 9,5 mm pour les planchers et la sous toiture. Hydrofuge dans les SDB. Fixation sur tasseaux bois.

Système complet polystyrène extérieur compose de : colle spéciale pour coller le polystyrène sur l’OSB, polystyrène 50mm (optionnellement 10 cm), treillis plastique support enduit, enduit gris.

Bardage extérieur en épicéa 19 mm épaisseur type rainure/languette (plusieurs largeurs possibles). Mélèze possible optionnellement.

Lambris intérieur en épicéa 12 mm type rainure/languette.

Escalier intérieur  en épicéa teint dans la  couleur choisie par vous (20 nuances disponibles)

D’autres options sont réalisable en fonction du chaque projet.